Ca y est le plaquage des murs est réalisé. J’ai bien sur passé mes gaines avant.
Pour le bois utilisé j’ai choisi du MDF hydrofuge, comme ca en cas de fuite ça craint moins 😅
Pour faire mon calcul de bois et mes plans de coupes, j’ai utilisé le logiciel Maxcut, disponible gratuitement ! Et ça c’est vraiment top car il permet, en rentrant les dimensions des pièces à couper et des panneaux de bois dans lesquels on va les couper, de connaître le nombre exacte de panneaux nécessaires et l’arrangement des découpe sur ces derniers ! Bref, un gain de temps et d’argent !
Pour la pose des panneaux j’ai fixé des morceaux de tasseaux au châssis du car afin d’y visser les panneaux. J’ai repéré leurs emplacements au laser pour pas en oublier.
Ensuite, peinture !!!!
Rien d’ extraordinaire, j’ai utilisé un mastic acrylique pour boucher les vis et faire les joints (sur conseil) mais ce n’était pas la meilleure idée et je les fais au mauvais moment (semaines de canicule), du coup le résultat est correct mais vraiment pas à mon goût. De plus je n’ai pas respecté le temps de séchage du mastic et il « transpire » à travers la peinture (moins maintenant mais encore un peu, je repasserai une couche de peinture après).
La zone non peinte est la cabine de douche, elle sera peinte avec une peinture hydrophobe qui utilise un primaire spécifique.