Explication du projet et de ses origines

Bonjour à tous chers lecteurs (et lectrices pour les féministes :p) 😊

Aujourd’hui je vais vous conter une histoire, l’histoire de ce projet un peu fou, ambitieux, trop cool, génial, super et surtout nécessaire !

L’histoire commence en Octobre 2017. Après un petit craquage de slip (aïe!), je décide de quitter mon travail et de me consacrer à mon entreprise en cour de création ! Durant mon temps libre et avant de devoir changer de domicile, je parcours le Web en long, en large et en travers pour trouver un nouvel appartement.

Tant de frustration devant les prix, les conditions (oui sans emploi et créateur d’entreprise = pas d’appartement dans les 3/4 des cas) et la qualité des logements proposés.

Finalement après de longs mois de recherche et ayant dû retourner chez mes parents, une idée émerge.

Ayant eu un magnifique TP3 que voici

Mais que j’ai dû revendre suite à mon choix de quitter mon travail, je me suis relancé dans un projet similaire. Les objectifs étant de pouvoir vivre à l’année dedans, être parfaitement autonome en électricité, chauffage, eau et peut-être pouvoir travailler pour mon entreprise (télé travail).

Les camions 4X4 comme le TP3 ne laissent que peu de possibilités et d’espace malgré la grande liberté qu’apporte le tout terrain en terme de voyage. Les camions PL sont facile à aménager mais présentent l’inconvénient de devoir mettre tout les dispositifs de stockage d’eau, électricité etc directement dedans, limitant le rangement. Pour les semi-remorques, l’aspect « détachable » les rend plus vulnérable au vol.

Reste donc les cars. Pas des plus facile à manœuvrer, gourmands en carburant comme les PL et nettement moins baroudeur, ils ont l’avantage de grande soutes, grand toit, un bel espace intérieur, une « jonction » cabine / habitacle d’origine et des fenêtres déjà exploitables en grande partie.

C’est donc en Juillet 2018 que j’ai fait l’acquisition de Maurice (cf. l’article qui lui est consacré).

Les plans ont été confiés à une architecte de talent, de grande renommée même, ma super cousine Anaïs !

L’agencement de certaines parties est susceptible de changer encore 😁

L’écologie et l’économie étant aussi un point important de ce projet, j’ai fait certains choix pour assurer mon confort, mais aussi réduire mon impact sur la planète. Ouuu je vois déjà les critiques venir « blablabla ton car c’est un diesel, ça pollue, tes matériaux sont pas bio gnagnagna « . Es-tu sur que mon impact écologique sera plus important que le tiens ? Pas sur ! Mais on verra cela en détail dans un article dédié ! 😉

Aujourd’hui le chantier à commencé, il y a du boulot mais bientôt je serai sur les routes, pour vivre une vie… pas comme les autres !

Lambish, with love ! 😘

Laisser un commentaire